Yes ! un Liebster award !!

Liebster-Award-Button

De retour de vacances, j’ai eu la jolie surprise d’être nominée par Brody aux Liebster Award !!

J’en profite pour la remercier !!! C’est un chouette cadeau 🙂 Merci Brody, tu es la première personne à avoir écrit sur mon blog ! J’invite donc tous ceux qui liront ce post d’aller découvrir Brody’s Kot !

Il va donc falloir dévoiler 11 petites choses de moi et répondre aux 11 questions concoctées par Brody !

C’est parti !

  1. Mon rêve le plus fou : voyager dans le temps et vivre des histoires temporelles incroyables, avec de super-pouvoirs et porter la tenue de wonder-woman !
  2. J’adore chanter et je partage cette passion avec mon groupe !
  3. Je suis fan de la tarte au citron meringuée.
  4. J’aimerai être télékinésiste pour ne pas avoir à me lever sans arrêt pour prendre quelque chose !
  5. A moitié hyperactive, je n’arrive pas souvent à me poser, suis souvent en mouvement (la vie est trop courte, il faudra que j’ai eu le temps de faire tout ce que je veux, et la liste s’allonge…)
  6. Moi aussi quand je suis concentrée, j’ai un tic pas sexy du tout : je tire légèrement la langue, comme les enfants qui font du coloriage en faisant bien attention de ne pas dépasser les contours !
  7. J’adore les Etats-Unis et ses grands espaces, je m’installerai bien dans un ranch en Arizona…
  8. Suis fan de Walking Dead…
  9. J’adore les petits noeuds à pois (ce qui n’a absolument rien à voir avec le n°8)
  10. Quand j’étais petite, je voulais être Chanteuse, puis Profiler
  11. D’après Mister R, je suis une femme-enfant, il n’a pas complètement tord je pense…

Au tour des questions :

  1. Si tu étais un personnage, lequel serais-tu et pourquoi?  

Marylin Monroe, pour son coté glamour, sa vie chaotique et son aura. J’aurai particulièrement voulu jouer et chanter puis porter ses tenues du film Le Milliardaire…!

2. A quoi ressemble un jour normal dans ta vie réelle?

Pour le moment réveil en musique sur la chanson YBMM (You blow my mind) de Emilie Satt, Dinard pour le travail (oui certains ont un lieu de travail plus sympatique que d’autres.. :-)..), et ensuite je partage mes soirées et ma vie entre Mister R, mon petit loup, mon carlin, mes machines à coudre, mes chansons, et mes rêveries…

3. Quelle est la chose la plus drôle ou bizarre qui te sois arrivée?

J’ai attendu 3 h à la frontière mexicaine, parce que je ne retrouverai pas mon passeport qui s’était perdu dans ma valise, j’ai cru que je passerai la nuit au poste au milieu de nulle part…grand moment de solitude…

4. Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies jamais faites ?

…voler une calculatrice graphique au lycée….!

5. Quelle est ta plus belle réalisation?

Hormis mon fils bien sûr, le CD de mon groupe, sinon couturesquement parlant : le petit gilet veston auquel je consacrerai un billet prochainement !

6. Plutôt organisée ou désorganisée dans tes projets? Un exemple peut-être?

Plutôt organisée, car si je commence trop de projets à la fois, je n’aboutis à rien. Donc 1 projet l’un après l’autre, un carnet moleskine qui me suit partout pour les idées, un grand cahier pour noter les étapes, les dimensions, les commentaires sur chaque projet !

7. Qu’est-ce qui te motive à écrire des billets pour ton blog?

Je me sens enfin prête pour partager cet enthousiasme débordant après chaque réalisation auprès de personnes qui comprennent elles-aussi cet engouement !

8. Quel es ton plus grand défi/problème quand il s’agit d’écrire un billet?

« est-ce que cela va intéresser quelqu’un…? » lol

9. Comment fais-tu pour le surmonter?

Il y aura bien quelques amis qui vont le lire pour me faire plaisir….! re-lol

10. Quels sont tes créateurs de patron préférés?

Vanessa Pouzet, Dear and Doe, Rdc, Make me lemonade, La maison Victor

11. Quel fût ta première cousette et le résultat?

Des coussins ! (prochain billet sur ce sujet) Un tissu acheté à Paris il y a des années sans désir de coudre, juste parce que je le trouvai beau… Et puis en 2013 c’était parti !

Voici mes 11 questions pour mes nominations (allez les filles ! il va falloir être inspirée) :

L’Atelier d’Oceane

Souki et Melilia

Les petits doigts de Laura

Lulu Blanche

  1. Quel est le vêtement ou la tenue que vous rêveriez de porter ?
  2. Votre « moment de vie » préféré ?
  3. Vos plus belles réalisations couturesques ?
  4. Vos plus gros ratages couturesques ?
  5. Combien de temps consacrez-vous à la couture ?
  6. La plus grosse grise de rire ?
  7. Votre rêve le plus fou ?
  8. Votre chanson préférée ?
  9. La matière, le tissu que vous préférez travailler ?
  10. Votre patron préféré ?
  11. Le première fois qu’on vous a demandé sur une de vos cousettes « Tu l’as acheté où? »

Encore merci et à bientôt !

4 réflexions au sujet de « Yes ! un Liebster award !! »

  1. Y a pas de quoi 🙂
    Sorry pour la réponse tardive, les vacances ont pu débuter plus tôt que prévu 🙂
    Ah oui, voyager dans le temps, la télékinésie, la tarte au citron etc. Que je te comprends 😀
    J’avais le carnet des idées mais je note le cahier des projets, c’est une excellente idée :-p
    Aah, Marylin, toute une époque glamour 😉
    Maymay, 3h au poste de douane!!!
    Hâte de voir tes prochains billets et tes réalisations.
    A très bientôt

    J'aime

    1. Merci pour tes réponses ! 🙂 !
      Moi j’ai bien aimé ton idée de défi couture !!! Du coup, j’ai aussi décidé de me lancer un défi, (cela fera l’objet d’un prochain post), c’est le Défi Burda ! je me rends compte que l’achat de chaque burda mensuel ne me permet pas de les rentabiliser. Donc j’ai sélectionné 1 pièce de chaque édition de Burda à coudre et ça commence en octobre…on verra si j’y arrive… d’après mes calculs, cela fait 18 cousettes Burda à réaliser avant l’été prochain (tout ça venant bien sûr s’accumuler à tous mes autres projets couture….:-D)…
      Ravie de te voir de retour ! A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

