Chouette il pleut ! // Les Photos…

P1090206

Comme je l’avais annoncé dans un précédent post, je préparai un ciré jaune pour mon petit loup, afin d’affronter les premières pluies bretonnes ! Et bien le voici ! 🙂

Je suis assez contente du résultat, parce que j’ai beaucoup hésité, fait, défait et refait et oups ! dans le simili quand tu découds, tu ne peux pas réutiliser car les petits trous se voient…zut…je r’commence… et puis techniquement, je suis passée de l’aiguille cuir à l’aiguille jersey….du pied teflon au pied classique… ……….Vivement qu’il pleuve…tiens il pleut !

P1090218

P1090217

P1090210

P1090209

P1090216

Tissus utilisés : Simili cuir jaune de chez Myrtille // Jersey polyester rayé noir et blanc de chez Bennytex

          Jersey Polyester Rayure Noir fond Blanc  

Patron : Inspiration d’un modèle Hors série Couture / Veste à capuche enfant

Modifications : col légèrement remonté, 18 cm de plus à la base, pas de boutonnières mais une fermeture éclair jaune de 45 cm. et pour que ce soit ludique une petite tirette réalisée à l’aide d’un petit porte-clefs acheté à Chengdu en Chine (souvenir)

Coût : 1,50 m de simili cuir jaune : environ 20 €, 1 m de jersey rayé noir et blanc : 3,12 €, Fermeture éclair séparable jaune de 45 cm : 4,50 €

13 réflexions au sujet de « Chouette il pleut ! // Les Photos… »

    1. Merci Sonia !! En fait cela se coud assez facilement le simili cuir…c’est très souple ! C’est même agréable à travailler, plus que le coton enduit…(D’ailleurs il m’en reste un peu…je vais tenter une pochette plate…) tu devrais essayer!

      J'aime

    1. Avec ce que tu as réalisé (Petit renard des Bois), je pense que tu peux tout à fait l’adapter en taille BB ! Ce serait canon ! (d’ailleurs je suis fan de ton ensemble réversible ! d’où viens ton patron ???)

      J'aime

Laisser un commentaire

