Comme un grand !

DSC_9114

Salut ^^ !

Voici un gilet réalisé en taille 2 ans pour donner un peu de classe à des basics col roulés !

Le tissu jean a été déniché au rayon haute-couture de chez Myrtille, en solde. j’adore son rendu et sa qualité. Assez ferme, il est doux, sans aspérités et se travaille très bien !

Pour l’imprimé Animaux, c’est un tissu-cadeau que j’ai reçu à Noël qui vient de chez Mondial Tissus. Il est en coton, fin et doux, et je suis fan de ses couleurs !

DSC_9119 DSC_9124

Le patron, quand à lui est de La Maison Victor / VESTE FIL, n°4 d’hiver 2014. Super patron, avec des explications très claires (comme souvent).

Pour un peu de contraste, j’ai fait un rappel du tissu imprimé sur une des fausses poches, des boutons blancs avec des boutonnières aux couleurs de l’imprimé.

DSC_9122

Et le rendu est vraiment chouette, cela habille tout de suite, en donnant un petit coté classe très chouette. Il tombe très bien, et semble confortable. Et le petit plus : il faut assez peu de tissu pour le réaliser ! (40 à 60 cm de chaque tissu)

Bref : conquise ! je prévois une version 4 ans prochainement…

Coût : 9,95 € (environ 9,95 € de tissu jean, tissu imprimé offert, boutons et fils sorti de mon stock).

DSC_9125

DSC_9121

4 réflexions au sujet de « Comme un grand ! »

Laisser un commentaire

