Blouse menthe à l’eau

Salut ^^!

Le temps breton dévoile son rideau de pluie depuis quelques semaines, néanmoins je persiste !!

Hors de question de s’habiller comme en hiver au mois de septembre ! (j’ai pas eu le temps de porter toutes mes tenues d’été moi ! d’ailleurs, note pour plus tard : Summer stock is full !!).

Bref, voici une petite blouse rafraîchissante qui se marie très bien avec un jean !

P1090251

Je suis fan de sa coupe, qui se compose de manches 3/4 ajustées et de 2 pans qui se croisent sur le devant. Le patron est adapté d’un modèle BURDA style n°172 d’avril 2014 (chemisier 115)

Pour le réaliser, j’ai utilisé un tissu japonais à motifs vert d’eau (ou menthe à l’eau), très doux.

P1090253 P1090252 P1090244 P1090243

Les coutures intérieures ont été finies à la surjeteuse, et pour la première fois, j’ai réalisé une encolure au biais (pas nickel, mais j’assume grâce aux petits boutons correcteurs de défaut…;-)…).

P1090250 P1090249 P1090246 P1090255 P1090258

J’adore ce top et compte le refaire (au printemps prochain maintenant…)

Modifications du patron de base : Manches plus ajustées, 10 cm de plus en longueur, réalisation de petits plis sur les épaules, ajout de 3 petits boutons cousus assortis sur l’encolure.

Coût : Tissu offert provenant de chez Mondial Tissus à environ 10 €/m, Boutons de mon stock

12 réflexions au sujet de « Blouse menthe à l’eau »

Laisser un commentaire

