« Flashy Dusty »

P1090232

Bonsoir !

Voici ma version du Dusty de l’édition Septembre/octobre 2015 de La Maison Victor ! (je craque pour leur modèle…mais comment les faire tous entre 2 éditions….???!!)

Pour le réaliser j’ai utilisé un jersey déniché chez Emmaüs lors d’un dépôt-vente pour lequel j’avais craqué pour sa couleur. A l’origine dédié à un patron de maxi-robe…et comme je ne suis pas assez patiente pour attendre l’été prochain, alors ce sera un top Dusty.

P1090234P1090237

C’est un top en jersey, certes, mais qui a un coté élégant grâce à son joli jeu de plis sur l’épaule.

Pour le réaliser c’est très simple (quand on a pas face à soi un jersey qui tourne…je n’avais pas remarqué ça lors de mon achat, mais plus jamais ça…).

Cette fois ci pas de modifications au patron initial (non !), je me suis juste permis d’ajouter 3 perles récupérées sur une vieille robe.

Coût : Jersey 3 € chez Emmaüs

P1090235   P1090239

Mais encore une fois, je n’ai pas écouté mon intuition…je m’en doutais qu’il fallait tenter la taille en-dessous…du coup, il a un effet loose avec son dos plus bas que le devant. Je l’ai réalisé aujourd’hui, et j’ai juste fait un essai avec une jupe en jean noire cirée et suis assez satisfaite du résultat. A refaire, ce sera une taille de moins.

Il reste néanmoins quelques petites finitions à réaliser. La parementure bouge un peu trop, et la base surjetée à tendance à rebiquer…après quelques petits points à la main ce sera ok !

Bye bye Summer…Welcome Automn…!

–> pour voir les photos portées c’est par ici

P1090240 P1090241

19 réflexions au sujet de « « Flashy Dusty » »

  1. Ce top est super ! La couleur et les plis perlés… c’est vraiment très joli ! Je découvre moi aussi (avec ravissement) les patrons de la Maison Victor ( j’attends avec impatience le dernier magazine que j’ai commandé ! ) et je trouve ta version vraiment très réussie. 🙂

    J'aime

    1. 🙂 ! Il est vrai que ce n’est pas la matière que je préfère coudre, mais ce n’est pas aussi effrayant que ça ! Tu devrais tenter sur du jersey lourd (un peu épais), c’est plus simple et ça se prête bien à la saison.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

