PALOMA…for fun and for work !

Salut^^!!

Whouuu! Cela fait un long moment que je n’ai pas présenté ce que j’ai cousu…j’ai néanmoins 2 bonnes excuses :

  • un déménagement (des cartons, des formalités, des cartons et des formalités…): Bye bye Saint-Malo, Hello Nantes..!
  • un heureux événement prévu pour juillet !! (d’apparence cela n’excuse rien, mais durant les 3 premiers mois, impossible de coudre, car pour mon plus grand drame le seul mot Couture = Nausées !! bref….j’ai pas cousu grand chose…mais cette période est passée…ouf !)

Donc avant de reprendre le cours normal des choses, je souhaite à tous ceux qui liront ce blog une très belle année 2016 !! Pleine de projets, d’amour et de bonheur…!

Voici une réalisation qui change un peu de mes projets habituels ! Il s’agit d’une Salopette short : la PALOMA de Wear Lemonade.

DSC_9533

L’idée de coudre ce projet est surtout venue du tissu.

En effet, j’avais acheté en solde un tissu noir à rayures fines en lurex argent, mais ces rayures assez strictes se combinaient mal avec d’autres envies/patrons : trop austère, trop triste, trop vieillot…Bref, il me fallait un patron qui prenne le contrepied !

Résultat : avec la Paloma, le tissu ne se prend plus au sérieux & la salopette short devient presque classe au bureau !

Une fois le patron téléchargé, il suffit de suivre les étapes en vidéo sur le site de Wear Lemonade et d’y ajouter quelques finitions quand même. On s’en sort très bien !

DSC_9527

–> Bretelles nouées

DSC_9530

–> Ajout boutons sur les poches arrières

DSC_9529

–> Ajout pattes « camouflages » sur revers

DSC_9511

Héhé, LE raccord !! (je passe outre, tel que l’oeil du photographe, sur les peluches restées collées à mes fesses pour la prise photo…)

DSC_9532

Mais j’ai quand même rencontré des difficultés car le tissu que j’ai utilisé comportait quelques difficultés techniques :

  • les lignes n’étaient pas droites sur le tissu, donc prise de tête totale lors de la découpe pour tenter d’obtenir quelques raccord nets…(pfff)
  • les lignes ne sont pas régulières, donc dans tous les cas, on obtient un raccord sur 3….(aaarghh!!)
  • …et le tissu bi-stretch c’est sympa à coudre que dans un sens ! car dans l’autre sens, ça s’étire, et là les raccords que tu t’es pris la tête à positionner se font la malle au-delà de 2 cm donc………….(AAAAHHHHHH!!!)

Mais elle est chouette ma Paloma ! A porter avec des boots plates c’est très sympa et avec des escarpins, collants opaques et top moulant, c’est canon…

A noter aussi que pour camoufler une légère grossesse, elle est top !

Modifications réalisées : un revers cousu – des petites pattes avec boutons pour masquer les coutures des jambes une fois retournées à cause du revers – des boutons classiques à la place des pressions + boutons sur les poches arrières.

Coût : 3,30 € hors patron
(Tissu stretch en largeur à 5 € le coupon de 3 mètres chez Myrtille. Utilisation d’environ 2 m soit environ 3,30 €. Thermocollant et boutons de mon stock.) Patron pdf : 1,99 € !

 

6 réflexions au sujet de « PALOMA…for fun and for work ! »

Laisser un commentaire

