Transfo // Robe –> Petite Jupe

Salut !!^^

Voici une petite récup’ réalisée pour une amie.

On a tous une robe qui nous plaît pour le tissu ou pour un détail, mais cette robe elle ne nous va pas pour autant ! C’était le cas de cette robe à l’imprimé japonisant, qui une fois portée était assez stricte. Donc il était convenu d’en faire une petite jupe à porter avec des collants opaques !

IMG_2833
Robe // avant
IMG_2837
Jupe devant // après
IMG_2838
Jupe dos // après

Pour ce faire, j’ai coupé la robe au niveau de la taille, j’ai réalisé 2 plis plats devant pour plus de relief, et également atteindre un tour de taille de 88 cm. Ainsi elle se portera taille basse.

J’ai démonté la fermeture de la robe et l’ai recousu au dos de la jupe. Un surjet, une couture de maintien à la taille, et puis un ourlet après avoir retiré 10 cm à la base de la jupe, et le tour est joué !

IMG_2839IMG_2840

En bonus, avec le reste du tissu, j’ai réalisé un headband.
Il suffit de tresser 2 x 3 bandes préalablement cousues sur l’envers et retournées sur l’endroit. Dans ce cas ci j’ai également utilisé le cordon de serrage existant sur la robe. Une fois les 2 tresses réalisées, il faut les coudre aux extrémités et les insérer dans un tube de tissu dans lequel on glisse une élastique.

—Aurélie, tu n’as plus qu’à essayer ! 😉 et à m’envoyer tes photos !—

IMG_2841IMG_2842

 

 

5 réflexions au sujet de « Transfo // Robe –> Petite Jupe »

    1. Saluuut Véro !!! 😀 ! C’est gentil Cyril, mais je n’aimerai pas être à leur place…!! (de toute façon, je suis incapable de faire une « grosse pièce » en moins de 4 heures alors…:-(…). Grosses bises et à bientôt !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

