Audacieux espoir !

IMG_2890Repris dans les projets non finis depuis octobre, voici la ravissante petite jupe L’Audacieuse de MLM Patrons !

Réalisée dans un reste de coupon de tissu d’ameublement (on est audacieuse ou on ne l’est pas !), j’ai opté pour la version sans les empiècements géométriques.

IMG_2891

Je raffole de ce tissu un peu raide, mais presque infroissable et légèrement brillant ! Cette couleur verte finalement très lumineuse se marie tellement bien avec du noir !

IMG_2885

Je la trouve vraiment très jolie sur cintre, mais je ne peux malheureusement pas porter de jugement car je devrais attendre l’automne prochain pour faire un essayage ! (zut)

Destinée à être portée avec des escarpins vernis, un pull noir près du corps et des collants opaques…Cette jupe sera donc ma jupe test de la rentrée !! (plus qu’à espérer…!!!) 

IMG_2886

Modifications du patron : Aucune !!! J’ai juste opté pour des coutures invisibles à la ceinture.

Coût (hors patron) : 6 €
– Tissu extérieur / tissu d’ameublement, 5 € les 3 mètres dénichés chez Myrtille Rennes. (Déjà utilisé pour une robe de réveillon adaptée d’un patron pochette Burda (non bloguée car introuvable…), et une pochette de chez Pattern Runway (fera l’objet d’un post ultérieurement)…soit environ 1,65 € le mètre nécessaire.)
– Poches en chutes de coton noir, de chez Les Coupons Saint Pierre
– Boutons noirs de chez Myrtille Orvault, 0,65 € l’unité, soit 3,25 € les 5
– Ancien galon noir et doré « chiné » sur Ebay boutique Christine272321  à 1,10 € les 2 m.

IMG_2893

 

5 réflexions au sujet de « Audacieux espoir ! »

Laisser un commentaire

