Robe Rosa Zébrée

Argh… je dois avouer que c’est un casse-tête à chaque réalisation pour répondre à cette problématique….Comment faire pour adapter mon état gestationnel à des modèles prévus pour des tours de taille inférieurs aux tours de poitrine et tours de bassins…?

On serait tenté de me dire : « Ben t’a qu’à faire des modèles de robe de grossesse ! »…
Et bien moi je dis « Non ! »  (suis un peu têtue quand même…)

Cette fois ci, challenge remporté avec la robe Rosa de La Maison Victor.

DSC_9707

Première difficulté : renforcer la forme cocoon sans faire « gros sac ».

Deuxième difficulté : du néoprène, ok…mais exit la doublure… (je n’en ai pas sous la main). Le tissu vient de chez Bennytex et je l’adore !

Troisième difficulté : si pas de doublure…il me faut des parementures…!!
Bon, il ne me reste plus qu’à les couper… en fait c’est très simple, il suffit de redessiner l’encolure sur le devant et le dos, de les découper au pli, les thermocoller, et voilà !

Quatrième difficulté : pourquoi mes points sautent ????? oui j’ai pris une aiguille stretch, oui, j’ai aussi modifié ma tension de fil, et ouiii…j’épingle tous les 1 cm…qu’est-ce qui me reste ?? et bien un point à la main pour corriger les points qui sautent…(j’ai dû louper quelque chose…mais quoi…?!!)

DSC_9708DSC_9737DSC_9733

J’avais lu sur pas mal de blog que la fermeture n’était pas nécessaire, je me suis donc épargnée la pose d’un zip invisible de 60 cm…. J’avais aussi lu que l’encolure faisait un décolleté plongeant. Après avoir comparé l’encolure sur certaines de mes robes, je n’en étais pas si sûre, alors j’ai tenté quand même sans modifier l’encolure, et c’est parfait ! Me concernant elle reste bien en place…ouf !

Après toutes ces étapes, je suis ravie de ma robe, elle est d’un confort absolu !! Et puis les motifs, cela change un peu de mes dernières réalisations.

DSC_9722DSC_9734

(Oups…il commence à me manquer des cintres dans mon dressing !)

Modifications du patron :
Suppression du zip invisible et de la doublure.
Ajout de 8 cm à la base, et 12 cm aux manches pour obtenir des manches 3/4.
Diminution des manches.
Elargissement en arrondis des hanches en forme cocoon (je suis persuadée qu’il existe un terme technique, mais dans le doute une belle paraphrase c’est toujours ça !)

Coût : 13 €
– Tissu Néoprène Zèbre gris perle de chez Bennytex : 19,50 € les 3 m, soit 13 € pour les 2 mètres utilisés.
– Entoilage thermocollant léger : chutes du stock perso

(Photos sous le ciel Vénitien….!!! )

DSC_9778

 

17 réflexions au sujet de « Robe Rosa Zébrée »

  1. Elle est chouette cette robe! Et tu es enceinte de combien de mois?? Car comme ca, avec cette robe on ne voit vraiment pas grand chose!!! C’est super intelligent de coudre des modeles un peu amples mais styles que tu pourras aussi utiliser post-grossesse. Car coudre pour qqchose que tu ne porteras que 4 mois c’est pas top, quand on voit le temps que l’on peut passer sur un vetement! Felicitations en tous cas pour ce defi reussi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sonia 😉 ! De 5 mois ! et après avoir revu les photos, il est vrai que de face on ne voit pas grand chose, mais le doute n’est plus permis pourtant :-D…
      C’est exactement ce que je pense !!…tant d’énergie sur un vêtement que pour quelques mois…c’est inenvisageable…Au pire, il me restera à « raboter » les cotés et mes vêtements reprendront leurs formes initiales !

      J'aime

  2. Ta robe est vraiment très jolie ! J’aime beaucoup le décolleté et le tissu est superbe. Il faudrait que j’aille plus souvent sur le site de Bennytex car on y trouve manifestement des merveilles.
    Pour ta grossesse, tu pourrais aussi faire une aubépine de Deer & Doe, la forme s’y prête bien.
    C’est beau Venise…
    Bonne journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! 🙂 Bennytex propose des tissus vraiment sympas à des prix vraiment abordables !! Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller dans leur entrepôt, mais avec Internet on a déjà accès à un grand choix. Je viens d’aller voir le modèle Aubépine !! Effectivement, c’est une forme tout à fait compatible ! Merci pour le tuyau !
      Venise est réellement somptueuse et finalement beaucoup moins surfaite qu’il n’y paraît, quand on s’éloigne des quartiers ultra fréquentés. Je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’y aller, mais pour moi c’était une deuxième visite ! Et le choix convenu était de séjourner et flâner loin des spots touristiques… je suis loin d’avoir été déçue ! Bonne soirée et à bientôt !!

      Aimé par 1 personne

  3. On dirait « la petite sirène » d’Andersen ….😊
    J’aime tout ! La robe qui te va à merveille, le tissu qui rend super bien, le cadre et les photos !
    Et je suis comme Na by Jane, trop beau aussi l’ensemble béret et écharpe !

    Aimé par 1 personne

  4. J’adore ce motif ! A cause de ça je vais m’arrêter au magasin de tissu demain soir (c’est pas comme si ma malle à tissu dégoulinait pas de partout…).
    Je suis moins fan de cette forme de robe mais elle est adapté à ton état. Si tu cherches des robes « bidou compatible » l’aubépine de Deer and Doe est pas mal.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui le motif est génial !! Si tu en trouves tu seras chanceuse car c’est rupture de stock sur internet… Oui je me penche sérieusement sur l’aubépine !!! ;-)!! Bon craquage pour demain !!

      J'aime

Laisser un commentaire

