Robe Vanessa « Black Japan »

Fichier_000

Salut ^^!

J’ai tellement aimé ma première version de la robe Vanessa (ici), que j’ai décidé d’en faire rapidement une deuxième, toujours avec l’empiècement droit.

Cette fois-ci, elle est en version satin de coton noir et cretonne japonaise sur les empiècements devants et dos, et conserve les modifications apportées à la première.

Beaucoup plus sobre, elle est très « sage » en version collants opaques et escarpins vernis. Elle est plus décontractée en boots plates beige foncé en cuir retourné.

Fichier_006Fichier_002

Dès la fin de ma grossesse, je compte retirer les 7 cm ajoutés à la base, pour la dynamiser un peu plus !

Le satin de coton était une première pour moi, et je ne suis pas déçue, il est doux, un peu brillant (ciré), ne se froisse quasiment pas, et tient bien sans être raide ! Je compte en racheter dans d’autres couleurs, car son tombé et son maintien sont vraiment intéressants.

Fichier_007

Pour la prochaine Vanessa de République du Chiffon, je tenterai des parementures, car selon le biais utilisé, il peut être un peu raide…

Modifications du patron : 7 cm de plus à la base, ligne trapèze au lieu d’une coupe droite pour plus d’aisance.

Coût (hors patron) : 8,34 €
– 5 € les 3 mètres chez Les Coupons Saint Pierre du tissu Satin de coton noir, soit 2 m pour 3,34 € (attention il dégorge ! Bien laver avant découpe et couture …. je me suis retrouvée avec les doigts, la table à repasser, la machine à coudre et la semelle de fer à repasser…bordeaux….!!)
– 9,70 € le mètre de crétonne japonaise beige, motif asanoha (étoile et feuille de chanvre), acheté dans un magasin de tissu en vacances en Ariège, soit environ 3,50 €
– 1,50 € le mètre de biais en satin noir Chez Myrtille Orvault

Une réflexion au sujet de « Robe Vanessa « Black Japan » »

Laisser un commentaire

