La Veste Coco de chez Schnittchen

<< …Danse de la victoire… ! >> Ma première veste doublée !!! I did it !!

Tout d’abord, ce nom de patron me faisait rêver (Coco…pas Schnittchen…) ! Pour le choix de la veste je n’étais pas sûre de moi…certaines versions étant bien réussies, d’autres pas assez ajustées à mon goût…mais let’s go…ce modèle sera ma première veste doublée.

Cet été, le bleu est de nouveau tendance (ça tombe bien, j’adore le bleu….), et j’avais ce coupon de toile japonaise offert à Noël 2014, bleu et blanc cassé. Sa tenue est parfaite pour ce projet.

IMG_2979IMG_2980IMG_2984

Les marges de couture étant comprises dans le patron, je me suis bien appliquée à la découpe, tant pour respecter des raccords en ligne du motif que pour m’assurer de ne pas avoir de décalage dans les découpes et notamment sur les arrondis de l’encolure…

Ensuite je me suis également appliquée à coudre à 1 cm et non à 1,5 cm, comme j’en ai l’habitude, de la marge de couture…

IMG_2986IMG_2981

Les explications en anglais sont vraiment succintes sur la version PDF, mais heureusement il y  a un tuto en image en ligne. La pose de la doublure n’a pas posé de difficultés particulières, si ce n’est le casse-tête du montage du dernier ourlet de la manche… je pense avoir tenté toutes les possibilités plusieurs fois sans m’en rendre compte jusqu’à trouver la bonne afin que mon ourlet de manche soit joli et me permette de retourner la manche et de l’enfiler sans que tout soit pouchonné à l’intérieur…(j’aime pas le découd-vite…mais là il ne m’a pas quitté pendant un bon moment, avec tous ses essais successifs…!!!)

IMG_2982

Et le résultat en vaut vraiment la peine ! Cette petite veste est vraiment jolie, elle ne se ferme pas, mais assortie à un jean-tee-shirt ou à une tenue habillée elle est parfaite ! Son petit volume amincit et permet toutes sortes de tissus…du coton un peu épais, du cuir, du jean, du lainage…Je crois que je vais me laisser séduire par une version jean et une version cuir…!

IMG_2983

C’est mon premier patron de chez Schnittchen, mais je suis conquise par le niveau de précision de ce patron, de plus la taille est impeccable… Je vais tenter un autre modèle très prochainement, c’est sûr !

Modifications du patron : aucune hormis couture à 1,5 cm (au lieu de 1 cm) des marges de couture pour les manches afin de les obtenir légèrement plus ajustées que sur le modèle initial.

Coût (hors patron) : 4 €
– Tissu toile japonaise bleu et écrue – Cadeau ! – Mondial Tissus Rennes
– Doublure polyester blanche 2,90 € /m soit environ 4 € – Myrtille Orvault
– Reste de tissu thermocollant pour parementures

 

12 réflexions au sujet de « La Veste Coco de chez Schnittchen »

Laisser un commentaire

