Veste zippée zébrée

Salut ^^ !

Dans mon placard, j’avais une petite veste achetée chez La Redoute il y a quelques années qui fait partie de ces vêtements qu’on adore porter et dans lesquels on se sent bien.

La coupe de cette petite veste zippée, près du corps m’a toujours plu. Pas de doublure, un zip asymétrique, 2 pans devant, un dos…ça ne devrait pas être trop compliqué à cloner….

IMG_3104

Et il me restait un bon coupon de néoprène utilisé pour ma robe Rosa alors j’ai tenté !

IMG_3097IMG_3099IMG_3100

J’ai apposé ma veste sans la démonter sur du papier, redessiné les contours des pièces et des parementures et redécoupé tout ça dans mon tissu. Il ne restait plus qu’à assembler et à poser le zip asymétrique.

IMG_3098IMG_3101

J’ai gansé les coutures intérieures apparentes, mais avec du néoprène, ce n’est pas simple avec les sur épaisseurs. J’avais juste envie d’essayer, mais FBI (Fausse Bonne Idée…).

IMG_3102

Pour plus de simplicité, je n’ai pas reproduit les fausses poches zippées…(faut pas déconner quand même…:-)..)

Coût : 9 €

  • Tissu néoprène Bennytex à 6,50 € le mètre
  • Biais satin gris à 1,50 €/mètre soit chez Myrtille Orvault
  • 1 zip métal gris de 45 cm à 1 € chez Myrtille Orvault

FullSizeRender_2FullSizeRender (2)

14 réflexions au sujet de « Veste zippée zébrée »

    1. Merci Mathilde !! 😊 heureusement que je n’ai pas eu besoin de démonter le modèle initial… Parce qu’après les ganses, je n’avais plus le courage…ça augmente considérablement le temps d’exécution…! (c’était vraiment pas une bonne idée…! 🙂)

      Aimé par 1 personne

  1. Je la trouve vraiment très réussie ! C’est une bonne idée de reproduire une veste du commerce. On a toutes dans nos placards un ou plusieurs vêtements fétiches qu’on ne trouve plus dans les magasins mais qu’on aimerait bien retrouver. Ta veste clonée est encore plus jolie que l’original ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !! 😊 effectivement j’ai d’autres projets du même type mais qui nécessitera certainement un démontage alors j’attends un peu…!! C’est une bonne solution, car au moins on sait d’avance que le modèle nous conviendra !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

