Sauvetage // Robe Black Tulip Burda

Bon…parfois, ça ne fonctionne pas comme on le souhaite… J’étais partie sur le modèle Burda n° 117 de l’édition mai 2015 : Une robe tulipe manches 3/4 avec dentelle et doublure.

J’avais en guise de doublure un reste de crêpe polyester lamé (utilisé ici) et une jolie dentelle festonnée noire… Bref, je voulais une jolie robe noire de soirée en dentelle portable jusqu’à la fin de ma grossesse (encore 2 mois 1/2 à tenter de combiner style et grossesse !!).

Une fois le montage effectué de l’avant et du dos, je me rends compte après un rapide essayage, que la dentelle est bien trop raide pour le modèle, du coup, cela donne un effet bouffant à la robe, et ce n’est absolument pas ce dont j’ai besoin en ce moment…Bref, un fiasco…le tombé est nul…

Je démonte la dentelle et essaie la doublure et là le tombé est vraiment chouette…

IMG_3153

Comme l’idée de rester sur un échec m’agace profondément (perte de tissu, de temps, d’énergie…), j’ai récupéré la doublure, j’ai échancré un peu plus l’encolure mais pour les manches, je n’avais malheureusement pas assez de tissu. Du coup, en fouillant dans mes patrons, je suis tombée sur les petites manches pétales de la robe Lisan de La Maison Victor… Hop, aussitôt dit, je fonce avec des manches pétales… et le résultat je l’adore… Une jolie encolure, des petits plis qui amènent de l’aisance sur le devant de la robe, un bas resserré et des petites manches pétales !

IMG_3162IMG_3154IMG_3163

J’ai sauvé ma petite robe noir chic et glam !

Modifications du patron : 
– Suppression de la dentelle
– Encolure élargie
– Remplacement des manches 3/4 par de petites manches pétales

Coût : – de 2 €
– Chutes de tissu crêpe polyester lamé de chez Les Coupons Saint Pierre (5 € les 3 m)

IMG_3164

Souvent portée avec ma petite veste cloutée des Comptoirs des Cotonniers ♥

 

 

9 réflexions au sujet de « Sauvetage // Robe Black Tulip Burda »

  1. Double bravo : ta robe est magnifique j’aime beaucoup les manches pétales . Et bravo pour ton obstination et ta persévérance qui ont permi ce sauvetage réussi !
    On aura le droit à une photo portée ? 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup !! Oui j’aimerai bien faire une petite session photo, mais mon photographe attitré est souvent pris ou en déplacement alors…tout prend un peu de temps, mais c’est prévu !!! j’ai plusieurs modèles à rattraper et d’autres à présenter…!

      J'aime

Laisser un commentaire

