Hannah Dress en 2 variations

Salut ^^!

Mes dernières réalisations sont 2 robes Hannah de chez Schnittchen.

Fichier_000Fichier_005(2)

Après mon enthousiasme pour la veste Coco j’ai opté pour le modèle Hannah : une robe froncée avec beaucoup d’ampleur (vivement les robes ajustées….bientôt…) et des manches papillon. A priori pas de difficultés majeures bien qu’en version Pdf les explications du montage en anglais sont peu détaillées.
Heureusement il existe un tuto en ligne en allemand mais avec images !

Fichier_006

// VERSION BLEUE //

Pour la première version j’ai choisi une viscose bleue ciel qui ressemble à du jean fin, type lyocell et ajouté une petite guipure beige.

Fichier_001Fichier_002(2)

J’ai suivi les instructions mais trop tard lors du montage des manches je me suis rendue compte que les finitions de celles ci n’étaient pas top : le mini ourlet n’est pas aisé à réaliser et les coutures intérieures restent apparentes selon les positions des bras.
J’ai eu beau relire le montage plusieurs fois, je n’ai pas compris les repères et où piquer sous les aisselles. Résultat : soit on voit tout le soutien gorge en levant les bras, soit on ne voit rien mais cela tire le dos (pour une robe avec de l’ampleur c’est pas génial….en plus je l’ai taillée dans une taille supérieure à ma taille actuelle pour assurer le coup des 2 derniers mois de grossesse). Du coup j’ai bidouillé mais sans comprendre le schéma de montage… Bref, ça ne tire plus et cette robe est très agréable à porter!

Fichier_003Fichier_004(2)

Du coup pour ne pas rester sur une incompréhension, j’ai récidivé avec quelques modifications sur ma 2ème robe!!

// VERSION CHAMPAGNE //

Pour celle ci, j’ai prévu des manches doublées en utilisant du passepoil noir, et ajouté des triangles passepoilés sous les aisselles qui me permettent de coudre proprement la base de mes manches papillons, qui recouvrent ainsi le soutien gorge et conservent l’aisance nécessaire au haut de la robe !! Et voilà ! Cette version est très agréable, j’aime bien le côté chic du contraste noir et champagne satiné, très classe avec une veste noire.

Fichier_006(2)Fichier_000(2)Fichier_001(2)

Du coup, je reste néanmoins assez déçue de ne pas avoir cerné les explications du montage des manches et surtout de ne pas avoir réalisé les finitions espérées sur la version bleue… Mais bon… Ça m’apprendra à ne pas faire de toiles…!! Si vous souhaitez réaliser cette robe (et que vous aussi vous ne comprenez pas le montage des manches) je conseille vivement de doubler les manches et de réaliser les 2 petits triangles d’aisance.

Fichier_007Fichier_008

Modifications du patron :
-Ajout de dentelles et/ou passepoil
– Intégration de 2 triangles de 10 cm de largeur et 10 cm de hauteur sous la base des manches
– Manches doublées passepoilées
– //Spécial Grossesse// Arrondi plus long devant que derrière pour éviter que le bas de la robe se relève trop à cause de l’ampleur du ventre.

Coût (hors patron vendu 6 € en version PDF) : 22 € et 6,55 €

– Version bleue : 18 € les 2 mètres de tissu chez Myrtille Orvault et guipure beige chez Myrtille Rennes à environ 1,90 € l’émetteur, soit environ 22€

– Version champagne : 3,33 € les 2 mètres de tissu (coupon de 3 m a 5€) des Coupons Saint Pierre et 3,22 € pour 2,30 m de passepoil noir à 1,40€ le mètre chez Myrtille Orvault soit 6,55 €

10 réflexions au sujet de « Hannah Dress en 2 variations »

      1. Ouais c’est la seule bonne chose qu’elle ait sortie, après c’est une vieille bique tradi, je préfère mon autre mamie qui elle est mamie gateau (et du sud ouest donc en gros c’est maité^^)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

