Gilet « Comme un grand » #2

Bonjour,

Comme j’avais adoré le premier gilet (Veste FIL de La Maison Victor – n°4 d’hiver 2014) réalisé pour mon petit loup en taille 2 ans (ici), j’en ai refait un nouveau pour ses 3 ans en taille 4 ans. Toujours en jean mais avec un tissu imprimé dans les bleus.

Fichier_001(2)Fichier_006

Les fausses poches passepoilées sont mieux réalisées que dans la première version mais pour pallier à une différence de longueur (allez savoir pourquoi) j’ai inséré une fausse pochette pour créer l’illusion !!

Pour le côté ludique, j’ai inséré une poche intérieure pour qu’il puisse y mettre ses petits trésors (en ce moment, il fait la collec’ des pièces de caddie…)

Fichier_001

Pour les petits boutons, je les ai fait recouvrir en utilisant des chutes de mon tissu imprimé en optant pour les couleurs des ballons, sur les conseils de KTY de chez Boutons Recouverts. Je profite de mettre de la couleur tant qu’il n’a pas encore son mot à dire sur ses choix vestimentaires !

Il lui tombe super bien, et s’assortit très bien à une chemise ou un tee shirt manches longues uni, sans être trop habillé, mais un peu fun !

Modifications du patron :
– Réalisation de 2 poches passepoilées au lieu de 3
– Pas de surpiqûres sur le contour du gilet
– Ajout d’une fausse pochette et d’une poche intérieure

Coût : 12,40 €
– 50 cm de tissu jean légèrement extensible brut à  4,45 € – Myrtille Orvault
– 50 cm de tissu coton bleu motifs ballons à 4,95 €- Myrtille Orvault
– 3 boutons recouverts réalisés sur demande auprès de KTY – Confection de Boutons Recouverts – disponible au rayon Mercerie de Myrtille Orvault – pour 3 € les 3.

Fichier_005Fichier_004

 

8 réflexions au sujet de « Gilet « Comme un grand » #2 »

  1. Il est trop mignon ce petit gilet !!!! C’est génial ces poches passepoilées et cette jolie doublure ballon !!! J’adore le détail des boutons recouverts avec ces jolis tissus et les boutonnières de couleurs différentes !!! Vraiment une très jolie réalisation, tout en détail !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Mathilde !!! 😀 Les poches passepoilées ne sont pas encore maîtrisées mais il va falloir que je m’exerce avec un tissu plus souple que du jean ! (Quand je pense à tes boutonnières passepoilées de ta veste noire…Hâte de savoir faire ça !!)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

