Areli So Romantic !

Bonjour !

Une petite cousette romantique pour les premiers soleils…!

IMG_3334IMG_3323IMG_3333

J’ai opté pour la Blouse Areli de République du Chiffon.

J’adore ce patron, car il laisse une grande place à l’inspiration, et notamment grâce à son large plastron qui permet une mise en valeur à l’aide de passepoil, l’incrustation de broderies, de tissus coordonnés, etc… J’avais déjà testé la version robe ici.

Pour cette blouse, je voulais quelque chose de romantique qui puisse aller avec mon nouveau jean slim gris !

J’ai acheté un joli coupon de coton gris avec des petits pois blancs et des petites fleurs chez Myrtille et comme je ne trouvais pas de passepoil qui aille vraiment bien avec, j’ai abandonné l’idée du passepoil…

Du coup, je suis restée plusieurs minutes devant mon plastron en me demandant comment je pourrai l’agrémenter….J’avais pensé à des plis plats verticaux pour un effet chemise romantique, mais cela manquait de contraste…

IMG_3338IMG_3327IMG_3321IMG_3332

Et puis j’ai fouiné dans mes rubans, et je suis tombée sur cette petite dentelle blanche….!! (bémol…elle ne se repasse pas…je m’en suis rendue compte en la repassant !! Obligée de la repasser en appliquant un autre tissu dessus…sinon ça fond…!)

Hop quelques boutons récupérés d’une vieille chemise d’homme en guise de fausse patte de boutonnage et cela donne un coté romantique rétro au plastron !!

Pour la coupe, je l’ai modifiée, pour qu’elle soit adaptée à mes dernières semaines gestationnelles, donc élargie à la base et 15 cm de longueur en plus pour masquer tout ça !

IMG_3328IMG_3324

Mais mon coupon faisant moins d’un mètre de longueur, je n’avais pas assez de tissu pour la doublure. J’ai donc récupéré dans mes chutes un reste de voile gris qui se coordonne très bien. Ce genre de détail me rappelle que je fais bien de ne rien jeter…! (cela fait 2 ans que je traîne ce vieux bout d’étoffe).

IMG_3331IMG_3337

Et comme il me restait quelques chutes dans la découpe, j’ai réalisé un petit bracelet en tissu dans lequel j’ai inséré une chaîne.

Et cette petite blouse avec mon jean gris slim est parfaite ! Je l’adore !

Modifications du patron :
– pas de passepoil -application de dentelles et boutons
– 15 cm de plus à la base

Coût (hors patron) : 12,56 €
– Coupon de coton 90 x 150 acheté 8 € – Myrtille Orvault
– Dentelle blanche à 1,90 € le m, environ 2,40 m utilisée soit 4,56 € – Myrtille Orvault
– 6 petits boutons récupérés d’une vieille chemise d’homme
– Chutes d’un voile gris – stock perso

Mon photographe attitré étant en « voyage d’affaires » (je ne mentionne pas la destination pour ne faire rager personne….) , je dois encore attendre pour planifier une séance photo habillée….grrr…!

 

 

12 réflexions au sujet de « Areli So Romantic ! »

  1. Elle est tellement jolie cette blouse !!! Et tout à fait dans le ton « romantique » !!! C’est une superbe idée cet ajout de dentelle (oups pour le non-repassage … mais mieux vaut s’en rendre compte avant qu’elle ne soit finie …) !! C’est le petit détail subtil qui fait tout !!! Très chouette !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je la trouve très jolie moi aussi ! Toute en finesse et en délicatesse… Je te félicite pour la perfection des coutures, poser cette fine dentelle sur le plastron ne devait pas être chose facile.
    C’est une très belle réalisation. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ah je me demandait pourquoi tu ne nous faisais pas de photo avec vêtement porté^^ Mais tes photos sont superbes on se croirait en vacances à la campagne
    Je ne suis pas trop fan d’Areli en général (justement à cause du plastron) mais j’aime beaucoup le rendu avec le petit galon en dentelle

    Aimé par 1 personne

    1. Ben oui!! j’aimerai bien, moi, avoir une voisine avec qui on pourrait faire 2/3 photos sans prise de tête en partageant un verre 😉!! Mais ce n’est que partie remise ! C’est gentil pour les photos, j’ai profité d’un bref rayon de soleil car effectivement les photos contre mon mur blanc commencent à m’agacer…! Je comprends que le plastron puisse déplaire, j’ai une amie qui trouve même que cela fait un peu « nonne »🙄😇…

      Aimé par 1 personne

      1. c’est pas juste ma voisine (en fait elle habite la résidence à côté) c’est aussi la copine d’un collègue de boulot (je sais même plus comment on est arrivé au point qu’elle me fasse des photos).
        Le plastron j’aurais plutôt dit que ça fait bavoir^^ Mais c’est la joie de la coutur eon peut faire ce qu’on veut de son patron !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

