Pochettes en Wax pour une couture solidaire

Salut^^!!

Via Instagram le mois dernier, Modes & Travaux faisait un « appel à couturières » pour réaliser des pochettes en wax qui seront vendues au profit de l’Association Cap Etudes afin de financer les études de jeunes du Burkina Faso dans leur pays.

Pour participer, il suffisait de se porter volontaire ! J’ai donc reçu un joli coupon de wax à dominante rouge, avec du jaune du noir et du bleu foncé à transformer en pochettes diverses et variées. Le but étant d’optimiser au mieux le coupon !

J’ai commencé par réaliser un tote bag (patron maison) doublé (j’ai un grand coupon de coton noir que j’ai utilisé pour ce projet), dans lequel j’ai intégré une poche intérieure. Pour l’agrémenter, j’ai cousu un fin ruban jaune de mon stock et sur le recto apposé une breloque oiseau en métal vieilli.

Le 2ème projet est une pochette zippée assez grande (patron maison) doublée de coton noir. Sur le recto, j’ai apposé un gros noeud qui permet aussi la prise en main (on passe la main sous le noeud pour maintenir la pochette contre soi.)

DSC_0093DSC_0095

Une petite trousse zippée (patron à main levée) doublée de noir (aussi) sur laquelle j’ai cousu une sorte de lune rouge (qui en fait est une boucle d’oreille de nacre rouge que j’avais en stock).

DSC_0091DSC_0085

Puis un petit porte monnaie au rabat passepoilé de rouge (patron à main levée), qui se ferme par un bouton pression jaune, incluant une attache type porte-clefs.

DSC_0083

Enfin, j’ai réalisé selon le tuto de mespetitescoutures.com, une bourse doublée à la base arrondie avec liens doubles  à emmener en voyage dans laquelle on peut y glisser un masque de sommeil, inspiré du patron Incognito de Sacotin, doublé et molletonné. La bourse est agrémentée d’un triangle de cuir noir ZOLY avec une breloque cousue dessus représentant un avion en métal vieilli.

DSC_0089DSC_0090DSC_0088

Nous avons été plusieurs à répondre à cette jolie cause et vous pouvez retrouver certaines des créations toutes plus belles les unes que les autres sur Instagram via le hashtag #capetudes ou sur la page Facebook de Cap Etudes. 

Le magazine Modes et travaux publiera également sur IG, Facebook et leur site internet les créations.

J’espère sincèrement que l’ensemble de nos créations trouveront d’heureux propriétaires. Cela sera notre contribution et notre soutien à une noble cause, une action de couture solidaire !

DSC_0101

 

5 réflexions au sujet de « Pochettes en Wax pour une couture solidaire »

Laisser un commentaire

