Blondes VS Brunes : 1er round !

Salut !

Encore une fois j’arrive après tout le monde…J’ai commandé ce mois-ci les 2 patrons des blouses (qu’on ne présente plus vraiment tellement elles sont connues et vantées…) : La Blonde et La Brune, des patrons de Delphine et Morissette.

J’ai commencé par réaliser une Blonde version fleurie et passepoilée rouge, toujours avec adaptations grossesses….Et je l’adore !!

DSC_0166

Le col est vraiment joli et son montage est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît ! Les petites manches froncées sont adorables.

DSC_0168

Le tissu est très doux et fluide, c’est un bonheur à porter.

Seul bémol les pinces poitrines sont trop petites et trop hautes pour moi. A retenir pour les prochaines..!

DSC_0167DSC_0171

La prochaine n’a pas mis longtemps à être exécutée, je l’ai réalisée dans la foulée….En version manches courtes cette fois-ci, j’ai de nouveau procédé à mes petites modifications et j’ai ajouté des pinces poitrines abaissées de 2 cm et plus longues de 5 cm.

DSC_0165DSC_0156

Pour celle-ci j’ai utilisé un des tissus ramenés d’Osaka, l’imprimé Fuji en marine et beige, avec un passepoil bleu nuit. Parfaite avec un jean, elle est ultra confortable et si féminine !

DSC_0161DSC_0160DSC_0158DSC_0157

Ce patron est vraiment un chouette patron, qui permet de nombreuses déclinaisons et qui ne passe pas inaperçu ! Merci beaucoup Delphine pour ce patron qui fait partie de mes préférés !

Pour le 2ème round, j’attaque la Brune !!

Modifications du patron : 15 cm de plus à la base pour caser le bidon (allez plus qu’un mois !), manches plus étroites, 1 cm de plus de chaque coté des devants et dos, et pinces poitrines de 5 cm abaissées de 2 cm pour la version bleue manches courtes

Coût (hors patron) :
6,90€ pour la version fleurie rouge manches 3/4
2,40 € pour la version Fuji manches courtes bleu marine

– Tissu fleuri Papa Pique et Maman Coud acheté au Marché de Dinard auprès de Jean-Yves (15 € les 3 mètres), soit presque 2 mètres utilisés : 4,50 €
– Passepoil rouge acheté sur ebay à 2,90 € les 3 mètres – boutique aasol, soit pour 2,50 m utilisés 2,40 €
– Tissu japonais Fuji bleu marine et crème offert – Boutique Toraya d’Osaka au Japon
– Passepoil bleu nuit acheté sur ebay à 2,90 € les 3 mètres – boutique aasol, soit pour 2,50 m utilisés 2,40 €

 

 

10 réflexions au sujet de « Blondes VS Brunes : 1er round ! »

  1. Elles sont très jolies l’une comme l’autre !!! J’ai quand même une petite préférence pour la bleue, je trouve ce tissu japonais sublime. Bravo aussi pour la pose du passepoil ! Cela ne doit pas être facile à poser correctement dans les courbes… 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

