Bohème Top marine à fleurs – Burda

Salut !! (encore un nouveau post ce soir…pas mal d’articles à rattraper…)

J’ai ressorti mes vieux Burda style et dans l’édition n° 187 de juillet 2015, j’avais repéré ce joli petit top à basque froncée, à l’encolure bateau avec une ceinture à nouer.

DSC_0265

Le modèle est proposé en workshop, ce qui est très confortable car cela facilite le repérage et découpage du patron. En effet, celui ci est en fond rose sur la planche à patrons !! Hé hé, je n’ai jamais été aussi rapide pour le décalcage Burda que sur ce modèle !

Pour le tissu, j’ai utilisé un coton acheté sur le vide-tissu de maeva (via instagram), un coupon imprimé marine avec de jolies petites fleurs blanches !

DSC_0262

Le top est un haut avec une belle encolure bateau, 2 parties dos à coudre et des biais aux emmanchures. La parementure doit normalement être recousue pour la maintenir en place, mais je ne suis pas trop fan d’avoir une couture à 3 cm de l’encolure. Du coup je l’ai maintenue par des petits points invisibles.

DSC_0251DSC_0263

La basque est formée d’un volant sur lequel on appose un parement d’ourlet. Ce qui tombe plutôt bien, car cela évite de voir l’envers du volant, surtout que le mien étant un tissu imprimé, l’envers n’est pas fait pour être vu !

DSC_0253DSC_0255

Une fois la basque cousue et froncée, on vient apposer sur les marges de couture coté buste une élastique que l’on étire pour faire froncer le top !

DSC_0257

Il reste à nouer une longue ceinture large (plus de 2 mètres !) en faisant 2 tours pour maintenir le tout et donner du volume.

DSC_0260DSC_0259

Destiné à être porté dès cet été avec un jean brut ! (j’espère…)

^^ Vivement l’essayage ^^ !

Modifications du patron : 
– Pas de couture de la parementure à 3 cm du col

Coût : 3 €

– Tissu coton – vide-dressing-de-maeva (Instagram) – 3 €
– Elastique (chute stock perso).

 

7 réflexions au sujet de « Bohème Top marine à fleurs – Burda »

  1. Elle est absolument superbe !!! J’adore ! Tu as raison, portée avec un jean, ce sera très joli.
    Ce burda de juillet 2015 est une véritable mine d’or… J’ai utilisé ce modèle de patron extra rose moi aussi pour faire des tops. Il y a aussi une version robe dont j’ai vu des réalisations sur le net vraiment très réussies…

    Aimé par 1 personne

    1. 🙂 !!Merci !! Je l’aime beaucoup aussi ! J’espère qu’il sera aussi joli porté, c’est tellement frustant de ne pas pouvoir essayer une fois l’ouvrage terminé !!! grrr…

      J'aime

Laisser un commentaire

