Miss Calypso // Gasparine

Gasparine, créatrice de patrons, propose en ce moment un joli patron gratuit à télécharger Miss Calypso : un top encolure bateau assez technique avec un joli noeud qui retient un petit décolleté V dans le haut du dos. Complètement doublé, la doublure dépasse de 2 cm à la base du top.

Les explications sont limpides et permettent un très bon niveau de finitions ! Le PDF est rapide à assembler et les marges de couture sont incluses. Bref, tout est fait pour pouvoir le réaliser rapidement !

Mais surtout si vous postez votre top avant le 1er juillet, vous pouvez participez au concours de Gasparine / Pretty Mercerie. Toutes les modalités ici.

Voici donc ma réalisation du top Miss Calypso.

DSC_0284 - Copie

Le tissu extérieur est un coupon acheté dernièrement, par contre la doublure est un coton d’un traversin qui était auparavant dans l’armoire de Mamie.
Je suis contente d’avoir pu utiliser ce coton tout doux de qualité, et cela confère à ma Miss Calypso une touche affective !
Du coup, j’ai décidé d’utiliser une broderie anglaise qui appartenait aussi au stock de Mamie.

DSC_0287 - Copie

Pour le montage, il faut bien veiller à lire toutes les instructions car il est différent des montages habituels, étant donné que la doublure est apparente à la base du top, tout est plus ou moins inversé !

Le petit noeud est vraiment mignon à réaliser. Je lui ai ajouté un passepoil bleu marine pour plus de contraste.

DSC_0286 - CopieDSC_0285 - CopieDSC_0281 - Copie

Comme je trouvai ma doublure trop simple, je lui ai ajouté une broderie anglaise à la base qui apporte un petit plus et qui s’accorde bien au motif de mon tissu extérieur.

Je suis ravie d’avoir réalisé ce patron (une première pour les patrons Gasparine), car le montage m’a permis d’aborder de nouvelles techniques, et cela a permis d’intégrer un peu de nostalgie à ce joli top !

J’ai hâte de la porter ! J’ai déjà une petite jupe marine pour aller avec ! 🙂

Modifications du patron : 
– Ajout d’un passepoil marine au noeud
– Augmentation de 2 cm à la base du top et de la doublure
– Ajout d’une broderie anglaise à la base de la doublure

Coût : 5 €
– Tissu coton imprimé 95 x 150 – Myrtille Orvault – coupon acheté 5 €
– Coton et broderie anglaise de mon stock – récup
– Chute de passepoil marine

8 réflexions au sujet de « Miss Calypso // Gasparine »

  1. Il est tellement délicat ce top !!! Et cette combinaison de ton tissu extérieur, très joli, avec cette petite touche nostalgie sur la broderie anglaise, j’adore !! C’est une idée géniale !!! Et si en plus ce top a une valeur sentimentale avec les matières que tu as utilisé, c’est un beau plus !!! Vraiment bravo, il est adorable !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

