A bas les chutes // Petites coutures d’été pour enfants

Hello^^!

Cet été, j’ai décidé de faire des petits cadeaux faits-main, et tout en conciliant l’utile à l’agréable, j’en ai enfin fini avec quelques chutes !

La première couture est la réalisation d’un bob, issu du Burda n°174 de Juin 2014, modèle 145.

Hello ^^ ! This summer, I decided to make small homemade gifts, and to mix business with pleasure , I finally ended up with a few crashes ! The first sewing is making a bob (summer hat), resulting from Burda No. 174 of June 2014, 145 model.

Fichier_000 (1)Fichier_007(1)Fichier_004Fichier_002

Ce bob est vraiment génial ! Mon petit loup l’a adoré et l’a porté tout l’été ! Il ne nécessite que 60 cm de tissu (30 pour le tissu extérieur, 30 pour la doublure), vous pouvez aussi le rendre réversible…!

Le petit détail qui le rend vraiment sympa, ce sont les surpiqures à réaliser sur tout le pourtour !

Et je le trouve vraiment cool avec ce magnifique tissu fleuri de chez Pretty Mercerie. Pour la doublure, j’ai utilisé une chute de mon tissu bleu fluide déjà utilisé pour la robe Hannah.

This bob is really great! My sweety wolf loved it and wore it all summer ! It requires only 60 cm of fabric (30 cm + 30 cm for the lining), you can also make reversible … ! The small detail I love, is the stitching to achieve all round ! And I find it really cool with this beautiful floral fabric from Pretty Mercerie. For the lining I used a drop of my blue fabric already used for Hannah dress from Schnittchen.

Fichier_008Fichier_000Fichier_007Fichier_002(1)

Ensuite, j’ai réalisé 2 tops pour 2 petites puces de 3 et 6 ans.

En modèle 3 ans, je me suis penchée sur le tablier croisé dos d’Astrid Le Provost qu’on retrouve dans le livre Intemporels pour bébés. Ce modèle est vraiment simple à réaliser et pourtant il fait tant d’effet une fois porté !

Then I realized tops 2 for 2 little girls of 3 and 6 years.

In model 3 years, I choose the crossed back apron from Astrid Le Provost Book « les intemporels pour bébé ». This cross back is really nice.

Fichier_001(1)Fichier_004Fichier_003

Pour le tissu, j’ai opté pour la chute de ma robe Folk. Et pour agrémenter le devant du tablier, j’ai cousu un noeud plat réalisé à partir d’un ruban en velours.

For fabric, I opted for a drop cloth from the fabric used for my dress Folk. And to decorate the front, I sewed a reef knot made with velvet ribbon.

Enfin, pour la dernière réalisation, j’ai choisi le top SKY de La Maison Victor; n°4, de juillet/août 2015.

Finally, for the last, I choose the top SKY from La Maison Victor; No. 4, July / August 2015.

Fichier_000 (2)

C’est un petit top sans manches, avec le dos entièrement boutonné. Encore une fois j’ai tapé dans le reste de ma chute bleue (ça y est j’en ai fini avec celui-là !!). Mais à le regarder une fois coupé, il me semblait que cela ne faisait pas assez Girly pour sa destinataire…aussi j’ai ajouté un croquet cousu main rose fuschia sur le devant, et cousu le croquet sur l’envers de la base pour qu’il dépasse juste tout autour du top.

It is a small sleeveless top, with buttoned back. Again I picked in my blue drop (I’m done with that one !!). But the watch once cut, it seemed that it was not enough to be Girly … also I added a pink croquet hand sewn on the front, and on the back of the base for it goes beyond just around the top.

 

Fichier_000(2)Fichier_000Fichier_006(1)

Dans la foulée, j’ai réalisé l’ensemble des finitions intérieures en rose fuschia et ai acheté des petits boutons coordonnés pour le dos.

I realized all the interior finishes in pink and bought small buttons coordinated for the back.

Fichier_dos.jpeg

Fichier_006Fichier_002Fichier_004Fichier_005

Petit plus sympa (le genre de détail dont je raffole…) : j’ai cousu un petit bouton supplémentaire (au cas où..) sur l’étiquette intérieure !

Et voilà : des petits cadeaux, qui ne coûtent pas grand chose mais qui font tellement plaisir à offrir et à recevoir !

Little more fun (the kind of detail that I adore …): I sewed a small extra button (just in case ..) on the inner label!

And that is: small gifts that do not cost much but so much fun to give and receive!

 

Coûts (hors patrons) :

BOB : 4,55 €
– Tissu fleuri imprimé satiné de chez Pretty Mercerie /  un coupon d’un peu plus de 20 cm soit environ 2,30 €
– Chute de tissu type Lyocell bleu en viscose de chez Myrtille à 9€ le mètre soit environ 2,25 €
–> aucune modification

TABLIER CROISE DOS : 5,30 €
– Chute de tissu Papa Pique et Maman Coud / un coupon d’environ 1 m soit 5 €
– 2 petits boutons noir de mon stock
– 20 cm de ruban velours couleur vert mousse / environ 0,30 €
–> Ajout d’un noeud plat sur le devant

TOP SKY : 9,30 €
– Chute de tissu ( 50 x 140) type Lyocell bleu en viscose de chez Myrtille, soit environ 4,50 €
– 6 petits boutons fuschia de chez Myrtille Orvault, à 0,65 € l’unité, soit 3,90 €
– 1,50 m Croquet fuschia de chez Tissus de la Mine à Angers : environ 0,90 €
–> Ajout d’un croquet à la base du top et sur le devant

Costs (excluding patterns):

BOB: € 4.55
– Fabric print flower satin from Pretty Mercerie / a coupon of just over 20 cm for about € 2.30
– drop of blue cloth-like Lyocell viscose from Myrtille at € 9 per meter, is about € 2.25 
-> No adaptation from original pattern

CROSSED BACK APRON CROSS: € 5.30 
– Drop of Papa Pique and Maman Coud fabric / a coupon of about 1 m or about € 5
– 2 small black buttons from my stock
– 20 cm of velvet ribbon moss green / about € 0.30
-> Added a flat bow on the front

TOP SKY: € 9.30
– Drop cloth (50 cm x 140 cm) Lyocell blue viscose from Myrtille, about € 4.50
– 6 small pink buttons from Myrtille, 0.65 € each, or € 3.90
– 1.50 m of pink Croquet from Tissus de la Mine Angers: about 0.90 €
-> Pink croquet added at the base of the top and front

7 réflexions au sujet de « A bas les chutes // Petites coutures d’été pour enfants »

  1. Ils sont adorables ces projets !!!! Le petit chapeau est tout tout mignon, c’est vraiment une bonne idée couture pour les tous petits !!! Et le top-tablier croisé est génial, le dos de ce modèle est superbe !!! Pour ton dernier top, le mélange bleu et rose est très réussi, j’aime beaucoup la finition du bas du corps !!! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Ohhhhhhh ! J’adore toutes ces petites choses. Ca ressemble beaucoup à mon univers. J’adhère ! Coucou de Guyane 🙂

    J'aime

      1. Merci pour ces encouragements, la Guyane a besoin de force ! La Guyane est un si beau pays avec tellement de trésors…
        Nous tenons bon pas de soucis. Du coup, je n’ai pas beaucoup le temps de coudre mais quand même.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

